samedi 19 janvier 2013

Se former à Google





J’enseigne l’anglais professionnel dans un centre de formation des apprentis à Paris, pour les niveaux BTS et Licence Professionnelle. Les secteurs concernés sont ceux du commerce, de la vente, de l’accueil et de la relation client pour les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la banque et du management.

Enseigner l’anglais est un réel challenge. En enseigner une pratique professionnelle (surtout à l’oral) l’est encore plus lorsque sur une classe de 30 personnes, les niveaux sont aussi hétérogènes.

Quelques outils étaient nécessaires à la bonne préparation de mes interventions pour former mes apprentis en alternance. 

Avant de les former différemment, cela dit, il fallait commencer par me former moi-même à de nouveaux outils et de nouvelles pratiques.

Peut-être aurais-je un jour, de surcroît, l’opportunité de faire partager mes nouvelles expériences, mes nouvelles pratiques, voire même mes nouvelles « expérimentations » sans toutefois glisser vers une philanthropie déplacée. 

Il me fallait rester concret, pratique, pragmatique, sous peine de rebuter mes « chers » cobayes de laboratoire dont j’avais la responsabilité.

Blogger est intégré par Google et c'est donc via ce blog et son utilisation que  je vous propose de débuter une exploration des outils Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire